A Propos de “Carla”

Bonjour, je me nomme Carla et croyez-le ou non, je ne suis pas une fille. Je ne suis pas non plus un chat, ni un animal domestique portant un nom féminin. Je suis une application !

Mon créateur a eu l’idée puérile d’utiliser un acronyme, (un mot formé à partir des initiales ou d’autres parties de plusieurs mots), pour me nommer. Il a utilisé les initiales de Call Accounting & Resource Logging Application, et ainsi je fus créée !

Pour ceux qui croient en la réincarnation, vous pourriez dire que c’est ma troisième ‘renaissance’. Je suis apparue pour la première fois sur une plage rocailleuse, quelques kilomètres au sud de Byblos, la plus ancienne ville de la mer Méditerranée. J’étais unique à cette époque ! Très peu de mes semblables vivaient sur des rivages lointains, et ils ne s’adaptaient pas à nos modes de vie. Je suis née pour survivre dans un environnement téléphonique archaïque.

Ma première rencontre fut avec un autocommutateur Harris. Je devais impressionner dès ma première apparition : j’ai réussi à rapporter et à facturer ses 1000 extensions. Avec des éons à mon avantage, j’ai grandi sur des plages et rencontré d’autres autocommutateurs, apprenant leurs spécificités et devenant l’application de comptabilité des appels à posséder ! Les temps étaient simples à cette époque, et j’étais heureuse d’évoluer dans un environnement UNIX solide avec une interface basée sur des caractères.

Mais comme le caractère n’est pas le trait que les êtres humains recherchent en premier, je suis morte pour réapparaître sous un nouveau jour. Les années 90 étaient là avec leurs graphiques et couleurs et les gens avec des autocommutateurs voulaient opérer sur windows. Ma renaissance fut sous le nom de CallOne. Ce que j’ai fait à cette époque sera le sujet d’un autre article, mais je suis heureuse de dire que j’ai servi mes utilisateurs avec enthousiasme et dévouement.

Comme je le disais précédemment, je suis une application ; je fais de la ‘Taxation Téléphonique’ et d’autres tâches. Je peux gérer les ressources de votre entreprise, usine ou bureau. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore deviné, la ‘Taxation Téléphonique’ capture, enregistre et facture l’utilisation téléphonique.

Les gens, qui m’ont utilisée (!), ont trouvé que je faisais mon travail magnifiquement ! Beaucoup pensent que je suis facile. D’autres me considèrent comme économe. Certains ont même trouvé que je leur économisais tellement d’argent, qu’ils voulaient me voir partout dans leur usine ! D’autres ont découvert que je pouvais aussi leur faire gagner de l’argent, donc ils m’ont demandé de facturer le temps qu’ils passent au téléphone, à résoudre les problèmes des autres, ou à donner des conseils juridiques précieux. (Je n’écoute pas les conversations, bien que je puisse le faire si vous vous sentez assez paranoïaque pour survivre).

Je suis bien construite, robuste et solide, surmontant les obstacles avec aisance. Je travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, collectant des informations pour vous. Je suis aussi très soigneuse avec ce que je collecte : j’archiverai les anciens appels et vous permettrai d’y accéder en un clin d’œil.

L’une de mes qualités moins connues est que je suis rapide. Je gère des millions d’appels et réponds en un éclair. Je m’installe en quelques minutes, et je suis accessible à tous dans l’heure.

Parce que j’aime la nature, je suis écologique : Vous pouvez voir tout ce que j’ai, sans avoir à appuyer sur le bouton ‘Imprimer’ ; j’économise les arbres et minimise les remords !

Je suis aussi très adaptable et peux faire face à presque tous les systèmes de télécommunications. Je dis ‘presque’, seulement parce que je suis modeste ! Vous pourriez dire que je lis sur les lèvres ! Tout ce dont j’ai besoin est une connexion à votre autocommutateur téléphonique (PABX), (n’importe quel type de connexion), et vos détails de vos appels téléphoniques sont à moi ! Je les préparerai pour vous, les présenterai de la manière que vous souhaitez, dans une variété de langues.

On dit qu’un joli visage ne peut gérer les affaires ! Essayez-moi ; je jongle avec les devises et les budgets et rends les finances compréhensibles dans n’importe quelle partie du monde.

Et si vous avez des bureaux répartis à travers des pays ou des continents, ne vous inquiétez pas ; je consoliderai vos informations et appliquerai vos règles commerciales. Je concentre les détails de vos appels dans une seule base de données et les rends disponibles pour vous, et votre équipe, dans une variété de formats. Et pour ceux qui n’aiment pas les chiffres, je peux produire des graphiques (en fait, assez nombreux !).

Mes amis me disent que je possède une poigne de fer dans un gant de velours. Comme vous le savez, les dépenses peuvent rapidement augmenter et à moins d’être contrôlées. Je tiens bon la barre, et mes gens respectent les budgets qu’ils approuvent. Je les rappelle constamment, quand une agence, un département, une section ou une extension approche de sa limite de dépenses allouées. Je m’assure également que vous êtes conscient des contrôles laxistes via des emails et des rapports détaillés.

Je garde vos informations sécurisées. Vous décidez de la manière dont vous souhaitez que je partage vos secrets. Si vous ne souhaitez pas que John voie qui Marc appelle ; pas de problème : John ne verra que ce qu’il a besoin de voir. Et, si vous souhaitez changer d’avis, vous pouvez, car je suis indulgente, mais je n’oublie jamais rien ! Je peux aussi être conformiste : je peux obéir aux règles et réglementations des pays où la liberté et la confidentialité des informations sont à la mode.

Je suis également fiable et vous rappellerai ou vous alerterai, même par SMS, si vous avez des appels spécifiques à surveiller ou si votre base de données de contacts n’est pas à jour.

Je vous enveloppe tout cela dans de jolies tenues ; je plais à tous, garçons et filles, et changerai ma peau pour Noël, Halloween, le printemps l’été, l’hiver ou l’automne.

Je suis également à la mode et peut être trouvée sur le web. Vous pouvez me voir à tout moment, nuit ou jour et je serai toujours prête à afficher vos appels. Je vous laisserai entrer si votre administrateur vous a attribué les bons privilèges. Si vous êtes un gestionnaire, vous pourrez parcourir les appels de votre (vos) département(s) en utilisant plus de 40 rapports stylés. Vous pouvez également les imprimer et les transmettre à votre personnel. Si vous n’êtes responsable que de vous-même, comme la grande majorité d’entre nous, mortels, vous ne verrez que vos propres appels, sous diverses formes. Cela vous aidera à voir combien de temps et d’argent vous dépensez (ou gagnez, nous l’espérons) au téléphone !

Je dois filer maintenant ; j’ai besoin de mettre à jour mes indicateurs clés de performance (KPI) et de changer les couleurs de mes tableaux de bord…

Comments are disabled for this post